Capo d’Orlando

Découvrez Capo d’Orlando…

Capo d’Orlando est située entre les collines et la mer, à mi-chemin entre Palerme et Messine, juste en face des îles Éoliennes. Facilement accessible depuis les aéroports internationaux de Palerme (170 km) et de Catane (200 km),  la base est directement reliée par le train. C’est le point de départ idéal pour les Îles Eoliennes. Alicudi, Filicudi, Lipari, Panarea, Salina, Stromboli, Vulcano seront devant vous, à seulement 25 milles marins (environ trois heures de navigation).

Dès que vous aurez hissé la grand’voile et le génois, vous pourrez apercevoir les roches rouges et noires avec les figues vertes indiennes d’Alicudi, les vapeurs typiques de soufre de Vulcano, les promontoires sauvages de Salina et les plages blanches de Lipari. En naviguant un peu plus loin, vous verrez alors les «Faraglioni» et les typiques maisons basses de Panarea ; le spectacle infernal des pentes de Stromboli se dressant devant vous.

Si vous décidez de naviguer le long de la côte Est, vous pourrez pénétrer dans les nombreuses baies d’une beauté incomparable que vous trouverez entre Capo d’Orlando et Messine. Vous pouvez vous amarrer dans les ports proches de Porto Rosa, Milazzo ou Messine, ou continuer plus loin que le détroit de Messine pour visiter le magnifique Taormina, organiser un voyage inoubliable vers l’Etna, le plus haut volcan d’Europe.

 


 

« Kiriacoulis France, spécialiste de la gestion-location »