Malte

Birgu est la première ville maritime de Malte. Elle est le centre des activités maritimes de l’île depuis plus de 1000 ans. Les rues étroites et sinueuses de la ville fortifiée sont charmantes  d’où l’on peut admirer  des joyaux architecturaux tels que le palais de l’inquisiteur. À Malte, la grande baie de Mellieha faisant face au nord-est offre un excellent ancrage avec un espace illimité (la baie de Mellieha est sûre même par vent modéré de nord-est).

La construction récente du port de plaisance ultramoderne confère une nouvelle fonction maritime à ce magnifique port historique. C’est à partir de cette belle base que vous pouvez visiter les trois îles de Gozo, Comino et Cominotto, avec leurs plages immaculées et leurs grottes.

Calme par rapport à Malte, Gozo mérite certainement une visite à terre. Comino est idéal pour nager dans le célèbre lagon bleu qui offre également un excellent abri contre les vents pour l’ancrage de nuit. De là, vous pourrez naviguer autour des îles maltaises et rentrer vous baigner dans les eaux cristallines du lagon.

Les îles maltaises sont riches de 5000 ans d’histoire et de pré-histoire, il faut passer quelques heures à terre pour visiter quelques-uns des sites historiques comme une des nombreuses forteresses, temples mégalithiques ou encore l’Hypogée de Ħal Saflieni, complexe souterrain regroupant des salles et des chambres mortuaires datant d’environ 4 000 av. J.-C.


 

« Kiriacoulis France, spécialiste de la gestion-location »